Skip to main content

ALSEI ENTREPRISE lance une opération dédiée à l’implantation de services de proximité au sein du technopôle Transalley près de Valenciennes (59). Après y avoir réalisé 9 000 m² d’espaces de travail, ALSEI ENTREPRISE va développer un pôle Services pour accompagner le développement du technopôle. Celui-ci affiche, en effet, un déficit d’offres, malgré une demande exprimée soutenue. L’objectif est de privilégier l’installation d’entreprises d’origine locale.

S’articulant autour d’un jardin, le projet d’ALSEI ENTREPRISE se fonde sur la création d’un pôle de services au sein du Technopôle des mobilités et transports durables de Transalley, qui accueille déjà plus de 50 entreprises. Facilement accessible en transports individuels et collectifs, le site, qui s’élève à proximité du campus universitaire du Mont Houy (Université polytechnique des Hauts-de-France), proposera 1 700 m2 de locaux commerciaux, dotés de places de stationnement pour leurs usagers.

Constitué de sept espaces commerciaux en rez-de-chaussée, aux configurations évolutives, le pôle Services Transalley renoue avec le concept de centre commerçant d’antan, avec une priorité donnée aux déplacements piétonniers au sein du site. Cadre généreusement paysagé, terrasses et lieux propices aux échanges participeront à l’animation et l’attractivité des lieux.

« L’idée est de créer, au sein de ce territoire de 34 hectares dédié à la mobilité et à l’innovation, un pôle commerçant favorisant les échanges et la convivialité. Nous sommes convaincus du potentiel d’une telle destination dans un environnement qui, outre l’enseignement supérieur (université, grandes écoles, centres de formation…), accueille de nombreuses entreprises et des logements étudiants. Conférer une dimension humaine aux commerces de ce quartier péri-urbain en pleine expansion va répondre à une demande exprimée par les populations actives et étudiantes qui aspirent à plus de proximité et plus d’interactions. » explique Géry BARROIS, Directeur du développement Région Nord d’ALSEI ENTREPRISE.

Proposés à la vente et à la location, les espaces disposeront d’une aire de livraison commune. Une crèche et une boulangerie ouvriront dès 2023. D’autres implantations sont en cours de discussion, notamment concernant l’ouverture d’un restaurant. Restauration rapide, brasserie et salle de sport figurent parmi les enseignes cibles de la commercialisation.

ALSEI ENTREPRISE a déjà réalisé trois bâtiments d’activités au sein du Technopôle Transalley. Ceux-ci totalisent plus de 9 000 m2 et accueillent plusieurs dizaines entreprises.

À propos du Groupe ALSEI

Le Groupe ALSEI est un acteur global du développement de la Ville et couvre l’ensemble des métiers de l’immobilier, depuis l’aménagement, la maîtrise d‘œuvre, le bureau d’étude, la promotion, jusqu’à la gestion locative et l’asset management.

En 2021, le fonds BC Partners European Real Estate I Fund (BCPERE I), conseillé par BC Partners Real Estate (BCPRE), a pris une participation majoritaire au capital du Groupe ALSEI. Le Groupe ALSEI comprend les sociétés ALSEI ENTREPRISE, DAVRIL PROMOTION, AIC (ALSEI INGENIERIE CONSTRUCTION) et GROUPE OPALE ALSEI qui développe pareillement des opérations structurantes pour la création de la Ville de demain, à l’Ile de La Réunion.

Le Groupe ALSEI a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 120 millions d’euros en 2021 et prévoit de faire plus de 200 millions d’euros en 2022.

Plus d’informations sur www.alsei.com

À propos d’ALSEI ENTREPRISE

ALSEI ENTREPRISE, développeur immobilier et partenaire des territoires, est le spécialiste de l’immobilier des entreprises. ALSEI ENTREPRISE conçoit et réalise des ensembles immobiliers divisibles : immeubles de bureaux, parcs d’activités (concept INNOVESPACE), plateformes logistiques multimodales (concept STOCKESPACE), locaux industriels « clés-en-main », hôtels et commerces en site urbain.

ALSEI ENTREPRISE conçoit ses immeubles en intégrant les besoins fonctionnels des utilisateurs, les exigences patrimoniales des investisseurs et les objectifs de développement de chaque territoire.

En plus de son siège social à Paris, ALSEI ENTREPRISE a développé un réseau national composé de quatre bureaux répartis sur l’ensemble du territoire français, métropolitain et réunionnais. Cette proximité est une force qui permet à ALSEI ENTREPRISE de répondre au mieux aux exigences et aux besoins de chaque région.

Contacts

Service de Presse : Treize Cent Treize

Mail : Presse [email protected]fr

Contacts : Nolwenn Champault – Alain N’Dong

Laurence COEFFIER

Responsable Communication |+ 33 (0)1 40 40 29 51 | +33 (0)6 86 41 58 97 | [email protected]