Skip to main content

Premier quartier d’affaires européen, destination touristique et pôle de vie, Paris La Défense voit son offre d’hébergement se développer et se diversifier. Reflet de la transformation en cours du quartier, quatre établissements y ouvrentactuellement leurs portes, proposant des offres alternatives et de nouveaux concepts.

La transformation de Paris La Défense passe aussi par le renouvellement de son offre d’hébergement. Sous l’impulsion d’une clientèle qui aspire à allier business et lifestyle, tout particulièrement chez les touristes d’affaires (salariés à temps fractionné, professionnels internationaux ou en région…), et avec le retour des touristes au sortir de la crise sanitaire, la typologie de l’offre du quartier évolue. Paris La Défense dispose d’un mix-hôtelier élargi et encore plus lifestyle.

 

Quatre nouveaux établissements Tendance à découvrir

Quatre nouveaux établissements viennent enrichir l’offre d’hébergement de Paris La Défense avec plus de 800 nouvelles chambres, suites et appartements :

  •  l’enseigne design Mama Shelter Paris La Défense (211 chambres) côté Puteaux avec notamment son rooftop dominant le bois de Boulogne et Paris,
  •  côté Courbevoie, l’hôtel Tribe Paris La Défense Esplanade (184 chambres), enseigne australienne à l’ambiance chaleureuse et au design fort,
  •  à Nanterre, près de l’Archipel, le nouveau siège mondial du Groupe VINCI, Okko Hotels vient d’ouvrir il y a quelques jours un hôtel 4* de 184 chambres,
  •  Stay City Paris La Défense (215 appartements) ouvrira également ses portes dans quelques jours, dans un ancien immeuble de bureaux reconverti en résidence hôtelière.

Leur point commun ? le décloisonnement des fonctions associées à un lieu. Ces établissements étendent leur offre au-delà de la fonction unique d’hébergement : espaces de travail, salles de réunion, bars, salons privatisables et restaurants.

« La crise sanitaire a accéléré la transformation du territoire dans de nombreuses dimensions, y compris dans son offre hôtelièreet résidentielle. Le télétravail et le fractionnement des plages de présence nous amènent à envisager de nouvelles formes résidentielles dans le quartier d’affaires. Le Coliving est l’un des axes de développement sur lequel nous travaillons actuellement. » indique Pierre-Yves Guice, directeur général de Paris La Défense.

CONTACTS PRESSE

Agence Treize Cent Treize

Service de presse

Aurélie CARON / Vincent ALOUR / Alain N’DONG  

Tél. : +33 (0)1 53 17 97 13

[email protected]treizecenttreize.fr