Skip to main content

Après dix ans de croissance continue et d’élargissement de son offre de prestations, AVELTYS, cocréé en 2012 par Bouygues Immobilier et Schneider Electric, intègre le groupe ALTYN. Son expertise dans le pilotage de la performance, de l’exploitation et du confort des immeubles de bureaux et sa double culture en service immobilier et en ingénierie du bâtiment vient compléter naturellement l’offre de service d’ALTYN, acteur reconnu de l’énergie et du climat.

ALTYN, présidé par Alban LAPIERRE, est engagé depuis 2004 dans la transition énergétique, environnementale et numérique des bâtiments et des territoires. Composé, avant cette acquisition, de quatre entités – ALTEREA (ingénieriste de l’énergie et du bâtiment), BECIA (entreprise générale de travaux avec une forte culture d’ingénierie), ALTERESCO (société de services énergétiques qui mène des projets en tant que contractant général et porte des contrats de performance énergétique) et CYRISEA (intégrateur de solutions digitales dans les bâtiments) – le groupe propose notamment un accompagnement global dans la réhabilitation durable des bâtiments. AVELTYS vient enrichir l’offre du groupe ALTYN qui poursuit ainsi sa croissance sur la chaîne de valeur de la sobriété et de l’efficacité énergétique.

« Nous partageons des valeurs communes et nous sommes donc ravis d’accueillir aujourd’hui AVELTYS dans le groupe. Ajouter un nouveau pôle de compétence à notre offre nous rapproche encore un peu plus des objectifs qui nous animent autour de la lutte contre le réchauffement climatique. Grâce à cette nouvelle opération de croissance externe, nous nous positionnons sur le marché de l’exploitation performancielle des bâtiments et continuons de pénétrer le marché de l’immobilier de bureau. » commente Alban LAPIERRE, Président d’ALTYN.

Après avoir débuté en menant des missions dédiées à la performance énergétique des bâtiments tertiaires, AVELTYS a étoffé son offre de services et s’est distingué en créant la première Garantie de charges vouée à des immeubles de bureaux puis aux campus d’enseignement supérieur. Aujourd’hui, opérateur engagé dans l’exploitation des bâtiments et le pilotage de services aux bâtiments la société vient, une nouvelle fois, d’innover en proposant la première Garantie carbone. Cette offre inédite, stratégique au regard des nouvelles obligations imposées par le Décret Éco Énergie Tertiaire, est d’ailleurs appliquée depuis cet été à un immeuble de bureaux du quartier central des affaires parisien. AVELTYS étend également son périmètre d’intervention en proposant tout un panel de services aux collaborateurs (accueil, conciergerie, fitness, restauration, …) agrégés au travers d’un point d’entrée unique inspiré de l’hôtellerie.

En dix ans, AVELTYS a affiché une croissance soutenue et fait preuve de créativité. La plateforme digitale AVELTYS, unique sur le marché, permet de suivre les engagements sur toutes les composantes de l’offre : énergie, environnement, confort, qualité des services apportés, … Ce sens de l’innovation lui a valu de se voir confier des projets d’envergure tels que SWAYS, la Tour Pleyel, Campus Paris Clichy (H2B), Watt ou encore les bâtiments à énergie positive Green Office. Aujourd’hui, en intégrant le groupe ALTYN, elle va gagner en complémentarité grâce aux offres proposées par les autres entités du groupe.

« Nous partageons la raison d’être d’ALTYN et poursuivons les mêmes objectifs : optimiser la performance des bâtiments tout en les rendant plus sains, plus confortables et plus désirables pour leurs utilisateurs. En rejoignant ALTYN et capitalisant sur dix années de développement soutenu, AVELTYS aborde une nouvelle phase de croissance. » se réjouit Guillaume PARISOT, Directeur Général d’AVELTYS.

À propos d’AVELTYS

Créée en 2012, AVELTYS propose un engagement unique dans la gestion globale de la performance des immeubles tertiaires et possède une expertise complémentaire sur 3 missions :

  • Exploitation : Pilotage de la qualité de service et de la performance des actifs dans le cadre d’une maîtrise des charges
  • AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) : Accompagnement dans la préparation de l’actif à sa performance, à la maîtrise des charges et à l’intégration des nouveaux services répondant aux besoins émergents des occupants
  • Audits en due-diligence / Audits de charges

AVELTYS en quelques chiffres : 7 M€ de CA en 2021

  • 23 collaborateurs
  • + de 200.000 m² exploités, dont 5 Bâtiments à Energie POSitive (BEPOS)
  • + 500 000 m² en mission d’AMO réalisées et/ou en cours

www.aveltys.fr

Contacts Presse AVELTYS

Nolwenn Champault – Aurélie Caron – Alain N’Dong

Téléphone : +33 (0)1 53 17 97 13 |

Email : [email protected]treizecenttreize.fr

 

Morgane FLACHAT| AVELTYS

Responsable Communication et Marketing

Mobile : +33 (0)7 62 98 87 11

Email : [email protected]

A propos d’ALTYN

Acteur de l’énergie et du climat, ALTYN s’engage pour la transition énergétique, environnementale et numérique des bâtiments et des territoires au travers de ses filiales : ALTEREA, BECIA, ALTERESCO, AVELTYS et CYRISEA.

ALTYN en quelques chiffres :

  • 51 M€ de CA en 2021
  • 530 collaborateurs
  • Siège social : Nantes
  • Implantations : Nantes, Carquefou (44), Paris, Lille, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Marseille, Toulouse, Tremblay-en-France (93) et Issy-les-Moulineaux (92)

 

Domaines d’intervention :

Ouvrages publics (mairies, écoles, collèges, lycées, universités…), établissements de santé, équipements sportifs (piscines, gymnases…), habitat social, habitat résidentiel/copropriétés, bâtiments tertiaires et commerciaux, industries…

 

Plus d’informations sur ALTYN et ses filiales :

www.altyn-groupe.com

www.alterea.fr

www.becia.fr

www.alteresco.fr

www.aveltys.fr

www.cyrisea.com

Contacts Presse ALTYN

Cassandra Guillot / Carole Huet

06 47 80 70 58 – [email protected]

06 03 49 67 80 – [email protected]