Skip to main content

Foncière Raynouard annonce avoir commercialisé l’intégralité du 9 Argenson, un hôtel particulier qu’elle a livré en mai, dans le 8e arrondissement de Paris, à l’issue de 24 mois de travaux de profonde restructuration.

Livré peu avant l’été, l’hôtel particulier de bureaux situé 9 rue d’Argenson, qui avait été cédé en VEFA[1] par Foncière Raynouard à un gestionnaire d’investissement pour le compte d’un institutionnel allemand, est désormais loué en totalité. Une compagnie internationale de consulting y transférera son siège social le mois prochain.

Lancée par Foncière Raynouard en 2020, cette opération visait à restructurer un hôtel particulier, datant de 1880 et situé près du Palais de l’Élysée, pour le faire évoluer en espace de travail doté de services contemporains et agrémenté d’espaces extérieurs. À proximité de la station de métro Miromesnil, alliant ainsi localisation prime et préservée dans le QCA[2] parisien, l’ensemble a été entièrement repensé par le studio d’architecture Vincent Eschalier.

« Séduits par le potentiel à révéler de cet hôtel particulier et intimement convaincus que sa singularité le réservait à des entreprises très exigeantes, nous avons lancé ce projet en blanc en le positionnant sur le haut du segment de l’immobilier de bureaux parisien. Le louer intégralement dans les semaines suivant l’achèvement des travaux nous conforte dans nos choix. Nous souhaitons renouveler le challenge, en identifiant de nouvelles opportunités aux profils similaires pour redévelopper, à Paris intra-muros, d’autres immeubles tertiaires exclusifs. » commente Michael Attal, fondateur et Directeur Général de Foncière Raynouard.

Le « 9 Argenson », sur sept niveaux avec rooftop et terrasse-jardin intérieure, se distingue notamment par l’ampleur de ses volumes et sa gamme de services. Restructuré, le bâtiment est, sur le plan environnemental, certifié BREEAM en niveau Very Good.

Conseil Foncière Raynouard : White & Case (Franck PETER et Henri BOUSSEAU).

Conseil Preneur : Cabinet Dentons

Commercialisation : CBRE (Géraldine Bonte)

[1] VEFA : Vente en l’État Futur d’Achèvement

[2] QCA : Quartier Central des Affaires

À propos de Foncière Raynouard

Foncière Raynouard est un développeur et investisseur immobilier indépendant fondé en 2015 par Michael Attal. Très active dans l’immobilier tertiaire parisien, la société se distingue par son savoir-faire dans la restructuration, voire la reconversion d’usage, d’immeubles désuets bénéficiant d’excellentes localisations.

Pour toute information complémentaire, demande de visuel ou d’entretien

Service de Presse : Agence Treize Cent Treize

Tél. : 01 53 17 97 13

Contacts : Nolwenn Champault  – Alain N’Dong

E-mail : [email protected]treizecenttreize.fr