Skip to main content
  • Le cabinet juridique et fiscal YPOG et le conseil en immobilier Cushman & Wakefield s’implanteront sur près de 5 000 m2
  • Un ensemble en cours de restructuration
  • 19 500 m2 de surface locative

Union Investment a loué 4 835 m2 au sein de la TOWER du TRIIIO Hamburg.

Le cabinet juridique et fiscal YPOG vient de louer, dans le cadre d’un bail de 15 ans, une surface de bureaux d’environ 4 150 m2 répartis du 10e au 15e étage, tandis que la société de services en immobilier Cushman & Wakefield s’installera au 9e étage sur 685 m2.

Achevé en 1964, cet immeuble indépendant, situé sur la Willy-Brandt-Straße et véritable signal urbain dans le paysage de Hambourg, offrira à ses utilisateurs, à l’issue de sa rénovation, 19 500 m2 de surface locative.

Ce prestigieux complexe de bureaux est composé de trois entités qui concourent à sa très grande visibilité : une tour de 15 étages (l’une des premières de la ville) signée de l’architecte hambourgeois Cäsar Pinnau, un bâtiment-pont de deux étages ainsi qu’un immeuble de six étages. En 2016, les trois bâtiments d’origine, classés « patrimoine protégé » en 2011, ont été modernisés sur les plans technologique et éco énergétique, et un immeuble de bureaux de sept étages a été édifié.

TRIIIO Hambourg se situe entre la pointe sud du centre-ville et le nord de la zone portuaire, dans le quartier d’entrepôts de Speicherstadt, au sein du sous-marché Hamburg-City.

Pour rappel, Union Investment avait acquis, l’an dernier, l’ancien siège de la compagnie maritime Hamburg Süd pour l’intégrer dans le portefeuille de son fonds spécial UII German Prime Select, avec pour objectif de valoriser cet ensemble de bureaux emblématique en le repositionnant.

Depuis plusieurs années en effet, ce secteur géographique de Hambourg se révèle particulièrement prisé sur le plan immobilier et affiche les valeurs locatives moyennes et prime parmi les plus élevées de la ville.

« Hamburg Süd ayant désormais quitté le site du TRIIIO Hamburg, nous le repensons aujourd’hui afin de créer un quartier urbain alliant bureaux, restaurant d’entreprise, espaces de conférence ainsi que lieux dédiés au travail collaboratif. Les travaux devraient s’achever d’ici le premier trimestre 2023, autorisant ainsi les nouveaux locataires à s’y installer. Avoir ainsi pré-loué sept étages d’un seul coup n’est pas juste une première étape importante dans le repositionnement du complexe, cela démontre que les espaces modernes, durables et flexibles sont toujours recherchés, même dans le contexte difficile actuel. », déclare Sven Lintl, Head of Asset Management Germany chez Union Investment.

« Notre nouveau bureau hambourgeois nous permettra de poursuivre notre forte croissance. », indique Malte Bergmann, associé chez YPOG. « Disposer d’espaces de travail de qualité constitue un réel avantage concurrentiel pour nous. Véritable site emblématique de Hambourg, le TRIIIO correspond parfaitement à notre culture d’entreprise. »

Avec plus de 200 000 m2 à Hambourg Union Investment possède l’un des plus importants portefeuilles immobiliers de la ville. Parmi ses principaux actifs, citons : l’Emporio Tower situé Valentinskamp 70 (le plus grand ensemble de son patrimoine hambourgeois, avec plus de 56 000 m² d’espaces locatifs), la Chilehaus (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), le centre commercial Centurion, l’Ericus-Contor et le complexe Falkenried.

Dans le cadre de cette opération, Union Investment bénéficiait des conseils de Lüthje Soetbeer Architektur. YPOG était conseillé par NAI Apollo (commercialisation), Capstone Legal Rechtsanwaltsgesellschaft mbH (conseil juridique) et W+P workspace consulting GmbH (architectes).

Contact Union Investment

Service de presse • Union Investment Real Estate France

Agence Treize Cent Treize

Contacts : Alain N’Dong / Aurélie Caron / Nolwenn Champault

Tél. : 01 53 17 97 13

E-mail : [email protected]treizecenttreize.fr