

Munich – Jochen Schenk reprendra le poste de président du Directoire de Real I.S. AG, le gestionnaire d’actifs immobiliers du groupe BayernLB, au 1er octobre. Il succède à Georg Jewgrafow, qui dirige Real I.S. depuis 2014 et qui partira à la retraite à la fin de l’année. Le suppléant de Jochen Schenk sera Bernd Lönner, qui a rejoint le Directoire de Real I.S. en 2017. Un autre changement interviendra en outre au sein du Directoire : au 30 juin 2019, Brigitte Walter quittera son poste à sa demande à 60 ans révolus.
Dr. Edgar Zoller, président du conseil de surveillance de Real I.S. et président adjoint de BayernLB, a déclaré : « Je me réjouis que la présidence du Directoire soit confiée à Jochen Schenk, un remarquable professionnel de l’immobilier, un excellent spécialiste de la gestion des actifs et un membre de longue date du Directoire de Real I.S. Comme aucun autre, il symbolise compétence, proximité du marché et continuité. Je suis convaincu qu’avec l’équipe du Directoire, il va guider la société vers un avenir toujours plus florissant. Je souhaite aussi remercier Georg Jewgrafow de tout cœur pour son inlassable engagement en faveur de la société et lui exprimer tous mes vœux pour cette nouvelle étape de sa vie. Mes remerciements vont également et en particulier à Madame Brigitte Walter pour les nombreuses années au cours desquelles elle a été, avec tant de succès, au service de Real I.S. »
Jochen Schenk est depuis 2000 membre du Directoire de Real I.S. AG, dont il avait dirigé auparavant l’établissement antérieur, la société Bayernfonds Immobilien GmbH. « Je suis impatient d’exercer mes nouvelles fonctions et souhaite contribuer, au cours des prochaines années, à développer la position de force qu’occupe Real I.S. sur le marché », a déclaré Jochen Schenk à l’occasion de sa nomination.