CityScope louée à 100 % : une vague de baux finalise la commercialisation intégrale de la tour de bureaux du cœur de ville de Montreuil

CityScope louée à 100 % :

une vague de baux finalise la commercialisation intégrale de la tour de bureaux du cœur de ville de Montreuil

Paris, le 26 juin 2017

InfraRed Capital Partners (InfraRed) et Générale Continentale Investissements (GCI) annoncent que leur tour emblématique du centre-ville de Montreuil est louée dans sa totalité. Le repositionnement de CityScope, les travaux réalisés dans les parties communes et l’intégration de nouveaux services ont renouvelé son attractivité auprès des utilisateurs. Forte de ces nouveaux atouts, CityScope accueille aujourd’hui des entreprises privées et publiques, issues de filières d’activités variées.

Lorsque InfraRed et GCI ont acquis la tour de bureaux située face à la sortie de la station de métro « Mairie de Montreuil », celle-ci affichait un taux de vacance de près de 60 %. Convaincus par les atouts intrinsèques de leur acquisition, les partenaires décident alors d’investir pour repenser les halls d’accueil et le restaurant d’entreprise de cet ensemble de 42 860 m2, dont les espaces de travail et le restaurant venaient d’être restructurés. Ils choisissent également de créer des espaces communs modernes dotés du Wifi et d’étendre la gamme de services proposés aux utilisateurs de CityScope.

En quelques mois, la pertinence de leur choix est confirmée. Les Pages Jaunes et France Active sont rejoints dans la tour par de nouveaux arrivants sur des baux de longue durée. L’organisme de formation professionnelle AFPA (passé sous le statut d’Epic), déjà présent dans la tour, décide de louer cinq étages supplémentaires pour un total de 14 500 m², la mutuelle MNFCT s’implante sur un étage de 1351 m², l’EPAF, comité d’entreprise des ministères économique et financier, quitte Paris pour s’installer aussi sur un étage de 1351 m², la start-up DELIVEROO loue un demi-plateau de bureaux et le leader européen du numérique Sopra Steria s’engage pour six étages de 1351 m².

Aujourd’hui, les quelque 35 000 m2 de bureaux de CityScope sont totalement loués suite aux toutes dernières signatures de baux, de neuf ans ferme, suivantes :

GIP Habitat et Interventions sociales, groupement d’intérêt public francilien accompagnant l’accès au logement des plus démunis, vient de louer le deuxième étage de la tour, soit 1 351 m; une transaction signée CBRE,

Sopra Steria a loué un étage supplémentaire de 1 351 m² (six plateaux au total) portant sa surface d’implantation dans CityScope à 9 457 m2 ; une transaction signée JLL avec une date d’emménagement annoncée pour septembre prochain,

Telelingua, la société de traduction, vient de louer un demi-plateau (658 m2) au 3e étage ; une transaction signée BNP Paribas Real Estate,

Top of Travel, voyagiste auprès des professionnels, implantée jusqu’alors à Paris, vient de louer un demi-plateau (683 m2) au 19e étage ; une transaction signée Cushman & Wakefield via DBX,

– Une société privée américaine dans le secteur de la chimie a choisi de louer 1,5 plateau, soit 2 044 m2 avec la moitié du 3e étage et l’intégralité du 4e en vue de l’installation en novembre prochain de près de 170 collaborateurs.

CityScope s’élève dans un environnement où les nombreux travaux de réaménagement entrepris sont aujourd’hui achevés. Centre commercial, pôle cinématographique, destinations culturelles… participent à la dynamique du quartier Cœur de Ville de Montreuil. Cette vitalité urbaine, alliée à l’existence d’une station de métro au pied de la tour, a aussi constitué un paramètre déterminant dans les process de décision des nouveaux locataires.

Cédric Vallin, responsable des investissements immobiliers en France chez InfraRed précise : « Avec des locataires aux profils si variés, engagés durablement dans CityScope, notre tour démontre sa capacité d’adaptation à des cultures d’entreprises différentes. Loué à 100 % auprès de signatures fiables, cet ensemble, situé au cœur d’un pôle de vie mature, idéalement desservi et certifié HQE Exploitation et Breeam-in-Use, réunit tous les critères de composition des actifs de notre portefeuille.»

« La commercialisation intégrale de la tour CityScope s’est effectuée dans un délai qui a anticipé les objectifs que nous nous étions fixés. Force est de constater que son équation « coût locatif/prestations dispensées » particulièrement attractive l’a imposée comme l’une des plus performantes de la première couronne parisienne, atout auquel les utilisateurs ont été très sensibles. » se réjouit Alexander Raingold, Directeur du Développement chez GCI. « CityScope concrétise une nouvelle perception de l’espace de travail, plaçant le confort et le bien-être du collaborateur parmi les priorités de l’entreprise, tout en veillant à maîtriser le coût du poste immobilier. »

Pour ces nouvelles signatures, le bailleur été conseillé par GIDE et IC AVOCATS.

À propos d’InfraRed Capital Partners

InfraRed Capital Partners Ltd (« InfraRed ») est un gestionnaire d’investissements immobiliers et d’infrastructure régulé par les autorités financières du Royaume-Uni. Les fonds immobiliers et d’infrastructure sous gestion totalisent plus de 9 milliards de dollars de fonds propres.

InfraRed a récemment acquis plus de 110 000 m2 de bureaux en France notamment au travers de 7 projets de VEFA en blanc ou encore de projets de restructuration lourde ou rénovation.

InfraRed emploie environ 120 personnes dans cinq bureaux à Londres, Paris, New York, Hong Kong, Seoul et Sydney. La société a été créée en 1990 sous le nom de Charterhouse Bank puis a été successivement acquise par Crédit Commercial de France et HSBC. L’entité a été dans le groupe HSBC depuis 2000 sous le nom de HSBC Specialist Investments (« HSIL ») avant de réaliser une externalisation en 2011 donnant nom à InfraRed. Les capitaux disponibles gérés par InfraRed sont de nature discrétionnaire.

Pour en savoir plus : www.ircp.com

Contact InfraRed : Cédric Vallin : +44 (0)20 7484 1641 – [email protected]

Service de Presse : Tulchan, Contact : Martha Walsh, Tél. : +44 207 353 4200

À propos de Générale Continentale Investissements

La société Générale Continentale Investissements (GCI) a été créée en 1975 et est devenue l’un des leaders du développement et de l’investissement immobilier tertiaire en France. GCI, avec des partenaires de premier rang, a investi dans plus de 1 50 000 m² de bureaux et autres actifs tertiaires (représentant 2,5 milliards d’euros), principalement à Paris, en Région Parisienne et dans les principales villes de province. Les investissements effectués dans ce cadre ont inclus des projets de rénovation, des nouvelles constructions ou des acquisitions d’immeubles occupés.

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.gci-site.com

Contacts GCI : Alexander Raingold : +33 1 56 68 48 00 – [email protected]

Service de Presse : Treize Cent Treize – Alain N’Dong – Tél. : +33 1 53 17 97 13

No announcement available or all announcement expired.