Immobilier d’entreprise / Aménagement du territoire

 

Paris, le 7 novembre 2019 · Le développeur spécialisé en immobilier d’entreprise JMG Partners étoffe ses compétences et entre au capital de GreenField Aménagement. Promoteur, investisseur et dorénavant aménageur, JMG Partners franchit un nouveau cap en intégrant ce savoir-faire complémentaire.

· JMG Partners renforce ses moyens humains et intègre ainsi une compétence nouvelle pour produire de grands fonciers pour ses futurs développements

JMG Partners capitalise sur ses nouvelles ressources et va s’appuyer sur GreenField Aménagement pour l’accompagner dans la réalisation de 4 opérations représentant quelque 120 hectares et 380 000 m² de SDP [1] que le groupe développe.

Avec le parc d’activités de la Dombes à Mionnay, d’une surface de 28 hectares aux portes de Lyon, JMG Partners permet à GreenField Aménagement de transformer une mission d’AMO en une première opération en tant que maître d’ouvrage. Cette opération sera la vitrine du savoir-faire de GreenField Aménagement.

« Cette réunion de compétences permet à GreenField Aménagement d’exercer des missions de maîtrise d’ouvrage en parc d’activités économiques et à JMG Partners de franchir un nouvel échelon grâce à ces nouvelles ressources nécessaires pour gérer la valorisation de ses terrains. Les opportunités foncières de qualité sont rares et exigent beaucoup de compétences et de moyens pour les générer. Les procédures se révèlent de plus en plus complexes, notamment sur les plans administratif et environnemental. » explique Éric Gagnière, Président de JMG Partners.

· GreenField Aménagement se donne les moyens de son développement

Très actif dans les missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) pour les acteurs publics et les collectivités ainsi qu’aux côtés des grands acteurs immobiliers français, GreenField Aménagement devient une solution du Groupe JMG Partners. Fondée en 2007, cette société est reconnue pour sa capacité à gérer des dossiers d’aménagement devenus de plus en plus complexes (enjeux environnementaux, agriculture, pollution…). En ouvrant son capital à JMG Partners, GreenField Aménagement va se doter de plus de moyens pour prendre en charge des opérations en maîtrise d’ouvrage. Les activités d’aménagement de JMG Partners seront menées sous la marque GreenField Aménagement qui poursuivra, parallèlement, ses missions de conseil auprès de ses clients historiques.

« Rejoindre le Groupe JMG Partners nous ouvre de nouvelles opportunités. Nous prendrons en charge toutes les opérations d’aménagement confiées au groupe. Notre ambition est de réaliser, en tant que maître d’ouvrage, de nouvelles opérations d’aménagement mais aussi d’accompagner les collectivités dans le renouvellement urbain. Nous poursuivrons par ailleurs nos activités de conseil pour le compte de territoires et d’autres opérateurs. » commente Cyril Pleimelding, co-fondateur de GreenField Aménagement.

[1] SDP : Surface de plancher

À propos de JMG Partners

Créé fin 2016 et avec, aujourd’hui, des bureaux à Paris et Lyon, JMG Partners est un spécialiste de l’immobilier d’entreprise, de l’aménagement à la commercialisation, en passant par la promotion et la construction. Capitalisant sur le savoir-faire de ses trois co-fondateurs, Éric Gagnière, Xavier Marchais et Jean-Michel Jédélé, affichant tous des parcours et des références complémentaires dans cet univers, Anticipant les attentes des collectivités, celles des chargeurs et des logisticiens ainsi que les objectifs des investisseurs, JMG Partners entend livrer des bâtiments innovants et à forte valeur ajoutée sous des formats adaptés notamment à l’e-commerce et à la logistique des flux. La qualité aussi bien au niveau du montage, de l’architecture, du paysage et de la réalisation des constructions, l’accompagnement personnalisé des clients utilisateurs ainsi que le respect des engagements pris prévalent dans le développement de l’opérateur.

À propos de GreenField Aménagement

Créée début 2007 avec des implantations historiques à Paris et Lyon, GreenField Aménagement était jusqu’à présent une filiale de Green Field Participations, société détenue par Laurent Derobert et Cyril Pleimelding. L’ADN de GreenField Aménagement se retrouve dans la façon de piloter les projets sur les plans de la qualité environnementale, urbanistique, paysagère et une présence sur le terrain pour accompagner ses clients. La prise de participation de JGM Partners dans son capital lui ouvre de nouvelles perspectives et surtout lui donne les moyens de ses ambitions dans sa volonté de conduire des opérations en tant que maître d’ouvrage. L’objectif est de devenir un acteur reconnu dans le métier de l’aménagement tant sur des produits immobiliers d’entreprise connexes au métier de JMG Partners (parcs d’activités et parcs logistiques) que sur d’autres projets d’aménagement (requalification de friches, éco-quartiers…), toujours sous un angle environnemental fort permettant d’apporter une solution durable d’aménagement du territoire aux collectivités.

Contacts

Service de Presse de JMG Partners : Treize Cent Treize

Téléphone : 01 53 17 97 13
E-mail : [email protected]
Contacts : Estelle Elkaim et Alain N’Dong