Skip to main content

Entre l’Odéon et Saint-Germain-des-Prés, le Marché Saint-Germain est un pôle de commerces et loisirs implanté dans un vaste ensemble du 6e arrondissement parisien. Son offre s’est renouvelée hier avecl’arrivée d’un nouveau concept de magasin alimentaire : Ep!c.

Ep!c, nom choisi en référence aux univers de l’épicerie, des épicuriens et du design « épique », atypique et pop des lieux, a ouvert ses portes hier au sein du Marché Saint-Germain. Ce nouveau concept réunit, sur une surface de vente de 520 m2 agrémentée de gondoles centrales bleues, épicerie, rayons frais et traiteur (charcuterie et fromages), caviste et primeur. Dans un cadre à la décoration boisée au plafond, son offre de produits, pensée en partenariat avec le groupe Monoprix et vouée aux courses alimentaires quotidiennes, està 60 % composée de denrées premium. Approvisionné quotidiennement par le Marché International de Rungis, Ep!c Marché Saint-Germain permet aussi de bénéficier, sans intermédiaire, d’offres de petitsproducteurs français et de pouvoir acheter des produits originaires du monde entier peu distribués dans les circuits classiques.

Acquis en 2016 par Hines pour le compte d’un fonds de BVK, le Marché Saint-Germain se déploie sur trois niveaux au-dessus d’un parking public. Le bâtiment, livré en 1995, avait fait, peu avant son acquisition, l’objet d’importants travaux pour recréer un ensemble à l’identité architecturale fidèle à celle du bâtiment d’origine, imaginé par Jean-Baptiste Blondel sous l’impulsion de Napoléon 1er, avec ses quatre galeries et ses 112 arcades de pierre.

Le Marché Saint-Germain accueille déjà un Apple store, l’Avant-Comptoir du Marché d’Yves Camdeborde, le restaurant Mordu et Uniqlo.

Horaires d’ouverture
Lundi au samedi : 8h30 – 22h00 et le dimanche : 9h – 20h
Pour découvrir toute l’actualité des lieux : https://marchesaintgermain.fr/

À propos du groupe Hines

Fondé en 1957, Hines est un acteur global privé de l’investissement immobilier, présent dans 285 villes à travers 28 pays. Les actifs sous gestion gérés par Hines totalisent environ 90,3 milliards de dollars¹. En outre, Hines supervise aujourd’hui 373 actifs immobiliers pour le compte de tiers, représentant 10,6 millions de mètres carrés. Depuis sa création, le groupe a construit, rénové ou acquis 1 530 projets, totalisant près de 47,5 millions de mètres carrés. Hines compte actuellement 198 projets en développement dans le monde. Expert reconnu en termes d’investissement pour tous types d’actifs immobiliers quel que soit le niveau d’exposition, pionnier sur le plan de l’engagement en matière de développement durable, le Groupe Hines figure aujourd’hui parmi les leaders mondiaux de l’immobilier.

¹ Au 31 décembre 2021

Depuis son implantation en Europe en 1991, Hines a ouvert des bureaux dans 17 villes et est présent dans 60 villes au sein de 14 pays. Hines gère en Europe un portefeuille d’actifs d’une valeur d’environ 24,5 milliards d’euros et est prestataire de services pour compte de tiers sur 4,3 millions de m2 en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en France, en Grèce, en Irlande, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, au Royaume-Uni et en République Tchèque.

Créée en 1995, Hines France mène des activités de développeur, d’investisseur (en fonds propres et pour le compte de tiers) et d’asset manager. La filiale française est saluée pour sa compréhension des besoins immobiliers des entreprises, sa grande expérience des sièges sociaux et des IGH, ainsi que sa connaissance du territoire de Paris La Défense où elle a développé plus de 340 000 m² (ex. les tours EDF, Engie, Carpe Diem ou, plus récemment, Saint-Gobain). Actuellement, Hines France développe 134 000 m² de bureaux, dont la Tour HEKLA à Paris La Défense, et a tout récemment livré les bureaux des Tours DUO à Paris (13e), deux projets signés Jean Nouvel.

Via son activité d’Investment Management, Hines France gère un portefeuille de 2,4 milliards d’euros d’actifs composé de bureaux mais aussi de retail, dont les prestigieuses adresses parisiennes du 114 avenue des Champs-Elysées, 213 et 223 rue Saint-Honoré, ou encore le Marché Saint-Germain. Une inflexion de sa stratégie avec l’ouverture à l’immobilier à vocation logistique et au résidentiel a été engagée début 2021. Hines SGP, la société de gestion agréée de Hines, a reçu l’agrément de l’AMF en décembre 2018. Elle gère un portefeuille de 689 millions d’euros d’actifs. Plus d’informations sur le groupe : www.hines.com

Pour toute demande d’information

Treize Cent Treize – Service de Presse de Hines France

Aurélie Caron – Nolwenn Champault – Alain N’Dong

Tél. : 01 53 17 97 13

E-mail : [email protected]treizecenttreize.fr

 

Hines France :
Alice Durand-Buffet, Marketing & Communication Director

Tél. : 06 30 86 86 72

E-mail : [email protected]