GCI pré-commercialise près de 60% des surfaces du futur immeuble de bureaux Curve, à Saint-Denis

By 14 février 2019Presse

Générale Continentale Investissements (GCI) a loué près de 60% de l’immeuble de bureaux Curve, acquis en VEFA à Saint-Denis (93) auprès de l’entité de promotion immobilière de BNP Paribas Real Estate. Un locataire public de renom s’y installera lors de sa livraison prévue pour le premier trimestre 2020.

Le futur immeuble Curve, acquis au travers de l’OPPCI DYLAN géré par Twenty First Capital, développera lors de sa livraison, près de 24 000 m² de bureaux neufs et services de qualité. L’immeuble se situe à moins de 5 minutes à pied de la station du RER B « La Plaine Stade de France ».

Curve, signé Chartier Dalix Architectes, s’élèvera rue du Landy au sein de la Z.A.C. de la Montjoie, aménagée par Séquano Aménagement, au cœur de jardins paysagers, dans l’environnement mixte du nouvel éco-quartier de la Plaine Saint-Denis. L’aménagement de ses plateaux, d’environ 3 000 m², souvent prolongés par de vastes terrasses accessibles, a été pensé par RF Studio (Ramy FISCHLER). L’immeuble offrira des services dont un business center, des espaces de coworking, un restaurant, un café contemporain, un fitness/wellness, un bar et une conciergerie…

Le locataire vient de signer un bail de 9 ans fermes sur une surface d’environ 12 500 m² de bureaux dans l’immeuble. Les espaces loués se répartissent sur les quatre premiers étages de l’immeuble.

« La dynamique commerciale va se poursuivre après cette signature de premier rang que nous sommes ravis d’accueillir. En plus d’intégrer les nouvelles aspirations des actifs en termes de services, comme le proposent très souvent les opérations dans lesquelles nous investissons, Curve, immeuble à énergie positive, s’inscrit dans une logique de performance environnementale et d’efficience énergétique. Avec ce bâtiment à ossature bois, nous visons un niveau 40 % inférieur à la RT 2012 en termes de besoins énergétiques et l’obtention de la certification HQE ainsi que celle des labels Effinergie+ et Bâtiment à énergie positive et réduction de carbone (E+/C-). Il s’agit de notre troisième opération à Saint-Denis à proximité immédiate du RER B, après avoir développé et loué Stadium (20 000 m²) et Balthazar (30 000 m²). » précise Alexander Raingold, Directeur du Développement de GCI.

GCI était conseillé par Gide Loyrette Nouel et Europtima.

Curve dispose désormais d’environ 9 000 m² disponibles à la location dans ses étages supérieurs avec terrasses (R+5 à R+7). Les agents mandatés à la location sont BNP Paribas Real Estate, JLL et CBRE.