– Investissement immobilier –

GDG Investissements acquiert l’immeuble de l’Alliance Française, 34 rue de Fleurus, près du Jardin du Luxembourg, et lance d’importants travaux pour accueillir un nouveau locataire

 

Paris, le 30 octobre 2019 · GDG Investissements, en partenariat avec la holding d’investissement La Maison, s’engage dans une nouvelle opération : l’acquisition, dans le 6e arrondissement de Paris, des 2 900 m2 de l’immeuble de l’Alliance Française, loué, après restructuration, à un groupe d’enseignement privé de premier plan.

GDG Investissements a acquis ce matin, auprès de l’Alliance Française Paris Île-de-France, l’immeuble situé 34 rue de Fleurus (Paris 6e), qui accueillait jusqu’à présent des locaux de cette école d’enseignement supérieur.

Cet immeuble, datant des années 70, est bâti sur huit étages avec trois niveaux en infrastructure. GDG a engagé une lourde restructuration comprenant une remise à neuf et mise aux normes ERP du bâtiment, ainsi qu’une nouvelle façade proposée par l’architecte Serge Caillaud.

Le nouvel ensemble sera livré pour la rentrée de septembre 2020, GDG investissements ayant d’ores et déjà loué l’intégralité du futur immeuble à un groupe d’enseignement privé de premier plan, dans le cadre d’un bail de dix ans.

« Tous les ingrédients d’une opération « typique GDG » sont réunis avec ce nouveau projet : une localisation prime entre le boulevard Raspail et le Jardin du Luxembourg, l’opportunité de repenser un immeuble pour lui offrir une nouvelle vie, un investissement offrant les plus belles perspectives de valorisation et la signature d’un bail de 10 ans avec un locataire de qualité » se réjouit Rémi Gaston-Dreyfus, Président-fondateur de GDG Investissements.

Pour cette acquisition, GDG Investissements était conseillé par l’étude Haussmann Notaires, tandis que le vendeur s’appuyait sur les conseils de l’étude Thibierge. Le financement de l’opération est assuré par la BRED, accompagnée par NEUFLIZE OBC, conseillées par l’étude Lasaygues. Cette transaction a été réalisée sur les conseils de Barnes Investment Realty pour l’acquisition et de Prest Inter Immo pour la location.

À propos de GDG Investissements

Créé en 2006, GDG Investissements est un investisseur-développeur indépendant spécialisé dans les restructurations complexes de bâtiments obsolètes, principalement tertiaires, à Paris/1re couronne. Codirigé par Rémi Gaston-Dreyfus et Olivier Petreschi, GDG Investissements et son équipe, fonctionnant en task force, imaginent des solutions innovantes, sur mesure, environnementalement engagées et adaptées aux nouveaux modes de vie et de travail. Repensés, les immeubles, sont vendus à des investisseurs ou à leurs utilisateurs. Avec un track record de près de 40.000 m² de bureaux réhabilités et livrés dans les trois dernières années, le groupe GDG se place comme un acteur fort de la restructuration d’actifs.

Contacts

Treize Cent Treize – Service de Presse de GDG Investissements : 01 53 17 97 13

Contacts : Aurélie Caron – Estelle Elkaim – Alain N’Dong

[email protected]1313.fr