Immobilier de bureaux parisien

Grand Central Saint-Lazare :

The Carlyle Group livre l’ensemble immobilier à Union Investment

 

The Carlyle Groupe et Union Investment, avec le cabinet d’architecture Ferrier Marchetti Studio, annoncent la livraison de l’immeuble Grand Central Saint-Lazare. Ce projet emblématique mixte de 23 600 m² (bureaux, commerces, services et agriculture urbaine) est déjà pré-commercialisé à hauteur de 90 %.

Jouxtant la gare Saint-Lazare, dans le 8e arrondissement de Paris, ce projet a été développé depuis 2012 par The Carlyle Group, avec le concours des équipes de Redman et de la société d’ingénierie Artelia. Union Investment avait acquis le projet en VEFA auprès de The Carlyle Group en janvier 2017.

« Nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu porter le projet Grand Central Saint-Lazare depuis l’appel à projet SNCF en 2012, jusqu’à la livraison du bâtiment. La qualité du propos architectural et la pertinence de la solution urbaine auront permis de développer ce projet dans le contexte particulièrement contraint de la gare Saint-Lazare. Nous remercions l’ensemble des intervenants au projet, pour la qualité de leur expertise, leurs efforts et leur persévérance. » explique Blaise Relier-Dubosq, Directeur de Carlyle Real Estate Advisors France.

L’opération incarne une nouvelle génération de lieux de travail parisiens connectés. Son architecture, signée Jacques Ferrier et Pauline Marchetti, crée, au cœur de Paris, une impression urbaine nouvelle dans l’un des plus importants hubs de mobilité en Europe. Une architecture de sensations qui prend essence avec sa surprenante façade de verre composée de 1 700 ailettes horizontales, et joue avec la lumière du ciel, offrant des reflets et des couleurs changeants.

« Réceptionner un ensemble immobilier est toujours un aboutissement, mais celui-ci est vraiment particulier. Très élégant, subtilement coloré et doté d’une identité architecturale forte, cet actif s’inscrit parfaitement dans la ville et la vie avec sa rue intérieure ouverte à tous. Sa superbe façade pastel, tout en transparence, ne peut laisser indifférent. Grand Central offre une version résolument contemporaine des espaces de travail. Nous sommes très fiers de l’intégrer à notre portefeuille d’immeubles de bureaux franciliens. C’est notre perle parisienne ! » se félicite Tania Bontemps, Présidente d’Union Investment Real Estate France.

La livraison de Grand Central Saint-Lazare porte à 18 actifs en exploitation le portefeuille français d’Union Investment, composé d’immeubles de bureaux (principalement de très grande envergure), de centres commerciaux et d’hôtels, totalisant près de 315 000 m². La France est le premier marché d’investissement stratégique du groupe en dehors de son territoire domestique, l’Allemagne. Union Investment Real Estate cible des emplacements de choix avec la volonté de développer de manière significative le portefeuille français à travers des bureaux en Île-de-France, des centres commerciaux dans les grandes métropoles françaises et des hôtels référents.

Dossier de presse Grand Central – Architecture disponible ICI

À propos d'Union Investment Real Estate France

Présent en France depuis près de 20 ans, Union Investment dispose d’un portefeuille de 18 immeubles de bureaux, centres commerciaux et hôtels sur l’ensemble du territoire, totalisant près de 315 000 m². L’objectif est de développer de manière significative ce portefeuille, estimé actuellement à plus de 2,8 milliards d’euros. Le taux d’occupation des actifs s’élève à plus de 97 %.

En savoir plus : realestate.union-investment.fr

Contacts

Service de Presse Union Investment Real Estate France

Treize Cent Treize : 01 53 17 97 13
[email protected]treizecenttreize.fr
Aurélie Caron – Alain N’Dong

À propos de The Carlyle Group

The Carlyle Group (NASDAQ : CG) est une société d’investissement internationale possédant une expertise sectorielle approfondie qui déploie des capitaux privés dans quatre secteurs d’activité : Corporate Private Equity, Real Assets, Global Credit et Investment Solutions. Avec un actif sous gestion de 223 milliards de dollars au 30 juin 2019, Carlyle a pour objectif d’investir judicieusement et de créer de la valeur au nom de ses investisseurs, des sociétés de son portefeuille et des collectivités dans lesquelles elle vit et investit. The Carlyle Group emploie plus de 1 775 personnes dans 33 bureaux répartis sur six continents.

www.carlyle.com

Contacts

Contact presse 

Steele&Holt
Dominic Riding & Daphné Claude
Tel: +33 6 48 57 83 24 / +33 6 66 58 81 92
[email protected]