Le groupe hôtelier allemand H-Hotels annonce son arrivée en France avec un hôtel de 700 chambres au sein de Paris Pleyel (ex-Tour Pleyel), actuellement en pleine restructuration.

 

H-Hotels.com inaugurera, en 2023,  son premier hôtel en France au cœur d’un site emblématique du Grand Paris. Le groupe poursuit ainsi son orientation stratégique d’implantation européenne, en dehors de l’Allemagne, de la Suisse et de l’Autriche. Avec 700 chambres et suites, Paris Pleyel sera l’un des plus importants complexes hôteliers de France. L’enseigne H-Hotels.com pourra s’afficher sur le support publicitaire rotatif le plus haut d’Europe.

 

« Nous sommes convaincus qu’il existe de réelles opportunités pour poursuivre le développement de nos concepts hôteliers en Europe. La France est un pays que nous privilégions et nous travaillons actuellement sur d’autres projets à Paris et en région. Avec Paris Pleyel, nous nous réjouissons de pouvoir positionner le Groupe H-Hotels au cœur du Grand Paris. Notre portefeuille se dote ainsi d’un premier établissement majeur en Île-de-France, véritable locomotive de la première destination touristique mondiale. » déclare Alexander Fitz, PDG de H-Hotels AG.

 

Paris Pleyel représente une opération ambitieuse de restructuration lourde de la tour Pleyel à Saint-Denis, associée à la création de deux immeubles de bureaux à ses pieds. L’objectif consiste à transformer cette ancienne tour de bureaux et ses abords en un business resort à dominante hôtelière de catégorie supérieure. Entre le village olympique de Paris 2024 et le Stade de France, la tour offrira, dans sa nouvelle version, un complexe hôtelier ultramoderne avec restaurants, bar, executive lounge, espaces de travail, centre de remise en forme et une piscine perchée à 140 mètres de haut, bénéficiant de l’une des plus belles vues sur Paris et la plaine francilienne ! L’ensemble Paris Pleyel figure parmi les projets phares du Grand Paris.

 

« Accueillir le Groupe H-Hotels concrétise un objectif majeur pour Paris Pleyel : ouvrir un complexe hôtelier de niveau 4* proposant une offre jusqu’à présent inédite en France avec un opérateur innovant d’envergure internationale. Cette signature nous ravit. C’est un signal fort et statutaire pour Paris Pleyel. » ajoute Boris Litty, Directeur général de Financière des Quatre Rives, qui pilote cette vaste opération pour le compte de Pleyel Investissement (filiale de la compagnie d’assurances AFI.ESCA-Groupe Burrus), propriétaire de la tour.

 

Entièrement curée et désamiantée, la tour est aujourd’hui prête à être transformée. Les travaux devraient débuter au deuxième trimestre 2020 pour une livraison envisagée au second semestre 2023.

À propos de H-Hotels.com

Le groupe H-Hotels, qui s’est vu attribuer la meilleure note, AAA, du TREUGAST Investment Ranking, compte parmi les plus grands groupes hôteliers d’Allemagne. Cette entreprise familiale de quelque 3 000 salariés, siégeant à Bad Arolsen, dans la Hesse, inclut les marques Hyperion, H4 Hotels, H+ Hotels, H2 Hotels. H.omes et H.ostels, réunis sous la marque ombrelle H-Hotels.com.

Ce groupe qui ne cesse de croître est actuellement représenté dans 50 destinations différentes en Allemagne, Autriche et Suisse avec 60 hôtels. Quant à son expansion dans d’autres métropoles, la ville de Budapest est la première à accueillir un hôtel en dehors de l’espace germanophone.

Que ce soit pour des vacances en famille, une escapade le week-end, un voyage d’affaires ou des offres MICE, les établissements de H-Hotels.com satisfont les exigences particulières des voyageurs d’aujourd’hui. Avec leur propre programme de bonus HotMiles ainsi que des coopérations avec Miles & More et PAYBACK, les clients acquièrent des points de fidélité pour chacun de leurs séjours.

Plus d’informations : h-hotels.com

Contacts presse :

Nadja Göricke | Rebecca Kraus | Alina Wegner   Svenja Pohlmann

Wilde & Partner Communications    H-Hotels AG

Tél. : +49 (0)89 17 91 90-94     Tél. : + 49 5691 878 9215

[email protected]       [email protected]hotels.com

À propos de Paris Pleyel, le futur business resort du Grand Paris

Paris Pleyel est un projet mixte de restructuration lourde et d’usage de la tour Pleyel et de ses abords à Saint-Denis (93), fruit du talent des architectes de 163 Ateliers. Totalisant plus de 77 500 m², il englobe la transformation d’une tour de bureaux en hôtel quatre étoiles totalisant environ 700 chambres, surplombés par des espaces de restauration, un lounge bar et une piscine panoramiques, la réalisation d’un immeuble de 6 étages, en U, ceinturant le bas de la tour ainsi qu’un nouvel immeuble de grande hauteur de 21 étages. Outre la tour hôtelière, plus de 34 000 m² de bureaux, 2 500 m² de commerces et restaurants ainsi que 5 600 m² d’espace multifonctionnel complètent ce projet de business resort.

Pour en savoir plus : www.tourpleyel.com

À propos de Pleyel Investissement

Pleyel Investissement a été créée en 2008 par la société d’assurance-vie AFI ESCA pour mener l’acquisition, puis la restructuration lourde et la transformation de l’actuelle tour Pleyel. AFI ESCA fait partie du Groupe Burrus, groupe familial d’origine alsacienne dont l’activité s’étend également au courtage en assurances et à la finance. Pleyel Investissement a confié le pilotage de ce projet à Financière des Quatre Rives (FQR), qui a finalisé, fin 2015, l’acquisition de l’ensemble des lots, répartis entre deux copropriétés, une AFUL et une société civile, représentant une trentaine de copropriétaires.

Pour en savoir plus : www.afi-esca.com

À propos de Financière des Quatre Rives (FQR)

Fondée en 2013, Financière des Quatre Rives (FQR) est une structure à taille humaine et indépendante, spécialisée dans le montage et le développement de programmes immobiliers en vue de la création, de la valorisation et de la gestion de patrimoines pour compte de tiers. FQR accompagne et conseille investisseurs, particuliers ou institutionnels à travers toutes les étapes de leurs projets immobiliers au regard de leurs spécificités. Ses compétences transversales et son expertise permettent de concevoir les stratégies et les solutions les mieux adaptées aux problématiques inhérentes à chaque projet. Parmi les opérations développées par Financière des Quatre Rives (FQR), citons la tour AFI ESCA à Strasbourg, un complexe commercial à Strasbourg, des immeubles résidentiels à Saint-Denis ainsi que des bureaux et locaux d’activités en Île-de-France à l’instar de la plate-forme logistique Locaposte aux Ulis ou du siège social d’Anton Paar aux Ulis.

Pour en savoir plus : www.fqr.fr

Pour toute demande d'information complémentaire, d'interviews ou de visuels

Treize Cent Treize – Service de Presse France de Paris Pleyel

01 53 17 97 13 – [email protected]treizecenttreize.fr

Contacts : Aurélie Caron – Estelle Elkaim – Alain N’Dong