Hemisphere et Brookfield viennent de signer un bail avec BIC qui s’implantera dans l’immeuble qu’ils font actuellement construire dans le quartier Clichy-Batignolles, le long du boulevard périphérique, face Tribunal de Paris. La livraison de cette opération, baptisée e-conic, est annoncée pour fin 2021.

Hemisphere et Brookfield annoncent la future implantation de BIC dans leur immeuble e-conic. Le leader français des stylos, rasoirs, bateaux, briquets et téléphones portables, vient de louer, dans le cadre d’un bail de 9 ans fermes, les étages supérieurs (du R+4 au R+7) de l’immeuble, soit 7 629 m² d’espaces de travail, ainsi que 61 places de parking et 41 emplacements dédiés aux deux-roues en infrastructure.

Hemisphere et Brookfield avaient fait l’acquisition d’e-conic en Juillet 2019 en VEFA en blanc auprès d’Eiffage Immobilier et d’Europequipements. L’ensemble totalisera 13 657 m² avec 179 places de parking (dont 73 pour les deux-roues). Au sein d’un environnement en profond renouvellement, e-conic bénéficiera d’une visibilité exceptionnelle depuis le boulevard périphérique parisien, axe de circulation majeur emprunté quotidiennement par quelque 270 000 véhicules. Visant les certifications HQE et Breeam, l’immeuble est doté des équipements techniques les plus performants. Avec des plateaux lumineux et flexibles d’environ 1 600 m² permettant d’atteindre le ratio d’1 poste pour 9 m2, deux halls (dont un triple hauteur), des terrasses accessibles et une large gamme de services intégrés, e-conic concrétise une nouvelle génération d’espaces de travail.

e-conic a été pensé pour offrir un réel confort d’usage. Garantissant un excellent niveau de connectivité à ses futurs utilisateurs, quel que soit le lieu où ils souhaiteront travailler (bureaux, restaurant, cafétéria, hall…), l’immeuble vise l’obtention du label WiredScore. Il bénéficiera, par ailleurs, des prestations Hemisphere Smart Services (H2S) avec notamment des parties communes flexibles et collaboratives intégrant de multiples espaces voués au coworking, une smart App dédiée à la gestion du quotidien dans l’immeuble et de la conciergerie dématérialisée, un concept de restaurant inter-entreprises innovant avec service à table et réversible en coworking en dehors des horaires de déjeuner, une cafétéria, un auditorium, un espace bien-être, des cours de fitness…

e-conic finalise la refonte de l’entrée de ville de Clichy qui se concrétise notamment via l’effacement de la frontière liée au boulevard périphérique, la revalorisation de la place des Nations Unies, le renforcement de la connexion à Paris 17e, le développement de l’offre de commerces et de services de proximité et l’ouverture d’une nouvelle voie de sortie du boulevard périphérique.

La mise en service, dans six mois, du prolongement de la ligne 14, va accroître l’attractivité du quartier et faciliter, plus encore, sa desserte en transports en commun grâce au hub multimodal de la Porte de Clichy (tramway, métro, bus, RER), situé à 200 mètres d’e-conic.

BIC était accompagné pour cette transaction par le conseil Colliers ainsi que du cabinet d’avocats Dentons. Hemisphere et Brookfield étaient accompagnés par les cabinets d’avocats Archers et Gide, et l’équipe technique Théop.

TÉLÉCHARGER LES VISUELS HD
CRÉDITS : H4

Hemisphere en bref...

Hemisphere est une société indépendante d’investissement et d’asset management spécialisée dans le secteur tertiaire (bureaux, et logistique). Hemisphere a aujourd’hui environ 700 millions d’euros d’actifs sous gestion en Ile-de-France, tant en développement qu’en revalorisation d’immeubles existants. Hemisphere met au cœur de sa stratégie d’investissement la compréhension des besoins des utilisateurs, en privilégiant notamment de nouveaux concepts d’espace de travail, d’exploitation et de services avec son concept unique Hemisphere Smart Services (« H2S ») qui répond le mieux possible aux nouveaux besoins des entreprises.

Pour en savoir plus : www.hemisphere-cap.com

Contacts

Cédric Vallin, Président d’Hemisphere
29-31 rue de Courcelles -75 008 Paris
Tél. :+33 6 80 30 28 35
Tél. : +33 1 53 17 97 13
[email protected]com

Service de Presse : Agence Treize Cent Treize
Contacts : Estelle Elkaim – Alain N’Dong
E-mail : [email protected]treizecenttreize.fr