Hôtellerie : GENERIM et Borealis Hotel Group signent un bail pour développer un Holiday Inn Express près de l’aéroport de Paris-Orly

By 14 mai 2019Presse

Le promoteur GENERIM et l’opérateur hôtelier Borealis Hotel Group viennent de signer un bail commercial pour la réalisation d’un hôtel 3 étoiles à Chevilly-Larue, près de l’aéroport de Paris-Orly et du Marché de Rungis. Cet hôtel de 12 000 m², qui sera exploité sous une franchise Holiday Inn Express, comprendra 307 chambres, un espace de restauration, un bar et 77 places de parking.

Le groupe hôtelier Borealis a signé un bail commercial de 12 ans avec GENERIM pour transformer un immeuble de bureaux en hôtel. Redéveloppé par GENERIM, le bâtiment est conçu pour répondre aux standards de la marque Holiday Inn Express, une enseigne du groupe IHG®, un des leaders mondiaux du secteur hôtelier. La maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet d’architecture REMIND. Les travaux viennent de débuter en vue d’une livraison prévue au 2e trimestre 2021.

Un projet au cœur d’un secteur en pleine transformation

Le futur Holiday Inn Express illustre la mutation du quartier du Delta de Chevilly-Larue au contact des grands centres d’activité que représentent l’aéroport de Paris-Orly, le Marché d’Intérêt National de Rungis et la future Cité de la Gastronomie, qui sera créée au sein de celui-ci. À moyen terme, le M.I.N. et la Cité de la Gastronomie, situés à proximité de l’hôtel, devraient, à eux seuls, accueillir chaque année plus d’un million de visiteurs. La forte demande hôtelière dans ce secteur résulte également de la transformation et de l’extension de 80 000 m² de la nouvelle aérogare de l’aéroport ainsi que du développement de nouveaux espaces de bureaux. En créant 307 chambres supplémentaires sous enseigne internationale, GENERIM et Borealis visent à répondre à une demande hôtelière croissante exprimée.

Dans sa configuration finale, le complexe sera complété par la réalisation d’un restaurant, de locaux d’activités et d’un immeuble de bureaux de 2 700 m². Il disposera de 244 places de stationnement.

L’hôtellerie et la restructuration de bâtiments existants, piliers de la stratégie de GENERIM

S’inscrivant dans la stratégie de croissance de GENERIM dans le secteur de l’hôtellerie, et dans la continuité de la création de son agence Ile-de-France, ce projet répond également à la volonté de transformer des bâtiments existants sur des territoires en forte demande de nouvelles structures hôtelières capables d’offrir à leurs clients (passagers, entreprises) plus de confort et de services différenciés et adaptés à l’évolution des tendances d’hébergement. Dans sa recherche d’un exploitant, GENERIM a été accompagné par BMC Hospitality, société de conseils pour le développement de projets hôteliers, la recherche d’investisseur, d’exploitant et de marque.

L’ensemble de ce complexe sera porté par un investisseur unique à travers un contrat de VEFA. Helvetadvisors, société suisse et indépendante de conseil en immobilier basée à Genève et Lausanne, et L’Orchid Properties, société spécialisée dans la transaction d’hôtels et le montage d’établissements hôteliers et para-hôteliers, sont en charge de la commercialisation du complexe.

Latournerie Wolfrom Avocats (LWA) conseillait Borealis Hotel Group, Claire Decoux Laroudie, Avocat Of Counsel, pour la négociation du bail en l’état futur d’achèvement, et Etienne Guillou, Avocat Of Counsel, pour les aspects fiscaux.