Skip to main content

Le promoteur-investisseur immobilier américain Scannell Properties, spécialisé dans les projets industriels et logistiques de grande envergure, accélère le développement de ses activités en France. Hugues Desbarrières rejoint, ainsi, Scannell Properties en qualité de directeur du développement France dès aujourd’hui.

Hugues Desbarrières, qui a débuté sa carrière chez LIDL où il a piloté divers développements de plates-formes logistiques et de bureaux, était jusqu’à présent directeur du développement chez Dentressangle. Il affiche ainsi plus de 10 ans d’expérience en aménagement, développement, construction et investissement immobilier.

Hugues travaillera en liaison avec les clients utilisateurs et les investisseurs de Scannell Properties. Sa principale mission sera d’identifier, sur l’ensemble du territoire français, des sites stratégiques à acquérir pour développer de nouvelles plates-formes logistiques ou sites de production industriels afin de pouvoir satisfaire une demande toujours croissante et de plus en plus attentive à la qualité des infrastructures livrées.

« Grâce à ses connaissances acquises en tant qu’utilisateur, puis son expérience des différents processus de développement de projets immobiliers, Hugues va renforcer l’équipe française de Scannell Properties. Il a toutes les qualités pour implanter la stratégie de la société y compris l’agilité pour saisir les meilleures opportunités au sein d’une classe d’actif en constante évolution et où la réactivité et le service client priment. Nous avons d’ores et déjà sécurisé quatre projets de développements en France, totalisant 120 000 m2, nul doute que Hugues va contribuer à dynamiser encore plus nos activités dans l’Hexagone. » déclare Amaury Gariel, Directeur Général de Scannell Properties en Europe.

Hugues Desbarrières précise : « Je suis très enthousiaste à l’idée d’intégrer Scannell Properties France et de rejoindre une équipe qui se distingue par ses talents et sa logique entrepreneuriale. Les projets du groupe, en France et en Europe, témoignent d’une volonté de proposer des solutions de très grande qualité aux clients. Marché-clef à l’échelle de l’Europe, la France recèle encore de beaucoup d’opportunités pour concrétiser des projets hors normes et durables et servir tant les intérêts de clients exigeants que ceux de territoires attentifs à la qualité des réalisations qu’ils accueillent. »

À propos de Scannell Properties

Fondée en 1990, Scannell Properties est un promoteur et investisseur immobilier privé qui se concentre sur les projets clef-en-main et en blanc de bâtiments industriels et logistiques. Avec des bureaux aux États-Unis, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni, Scannell Properties, dont le siège est situé à Indianapolis, a réalisé plus de 454 projets de développement qui totalisent 10,6 millions de mètres carrés.

Contacts

Scannell Properties – Mary Key

Téléphone : +44 (0)7919 488 386

E-mail : [email protected]scannellproperties.com

 

Treize Cent Treize | Service de Presse

Aurélie Caron – Nolwenn Champault – Alain N’Dong

Téléphone : +33 (0)1 53 17 97 13

E-mail : Presse_[email protected]treizecenttreize.fr