Plus de 20 000 m² de bureaux signés Rudy Ricciotti à Pantin

 

En présence de Bertrand Kern, Maire de Pantin et de l’architecte Rudy Ricciotti, Jean-Charles Decaux (JCDecaux Holding, en qualité d’investisseur de l’opération) et Alexis Perret (Directeur général de PRD Office, promoteur de l’opération) ont posé cette semaine la première pierre de KANAL, un développement immobilier de grande envergure.

KANAL est un programme de bureaux ambitieux en bordure du canal de l’Ourcq à Pantin, à 50 mètres de la station de métro « Eglise de Pantin » (ligne 5).

D’une superficie de 20 500 m², l’opération se développe sur sept étages, le rooftop étant doté de deux terrasses panoramiques qui surplombent un vaste jardin intérieur et totalisent près de 900 m² face au canal de l’Ourcq et aux Magasins Généraux. Avec des plateaux courants de près de 2 700 m² particulièrement flexibles et lumineux, l’immeuble affiche une capacité d’accueil de 1 699 personnes.

Pour ses façades, Rudy Ricciotti a imaginé des ventelles de verre qui confèrent à l’ensemble une identité inédite, confortée par la réalisation d’un escalier panoramique en bois et métal, lui aussi très innovant, au cœur de l’opération.

Conçu pour procurer un cadre de travail optimal, KANAL, outre ses performances techniques, sera équipé de services très prisés par les actifs urbains (restaurant, café contemporain, vestiaires, douches…) et disposera d’un espace de 500 m² dont l’usage sera défini par son futur utilisateur.

« Nous nous réjouissons de développer une opération aussi ambitieuse au sein d’un pôle économique dont l’essor et l’attractivité auprès des grandes entreprises (BETC, BNP Paribas, Hermès, Chanel, etc.) résultent d’un profond travail de reconquête urbaine avec, notamment, la revitalisation de l’avenue Jean Lolive, le réaménagement des berges du canal de l’Ourcq et le nouveau quartier du Port de Pantin. Convaincu des qualités du projet, JCDecaux Holding lance l’opération en blanc, la pré-commercialisation locative des bureaux ayant été confiée à CBRE et Catella. » explique Alexis Perret.

En termes de labels et certifications environnementales et de confort, KANAL vise les attributions HQE (avec un passeport Excellent), BREEAM (en niveau Very Good), Effinergie+, E+C-, WiredScore et Osmoz.

La livraison de KANAL est annoncée pour juillet 2021.

Légende Photo – De gauche à droite : Sébastien Dias – Chef de service adjoint, Thierry Roulet – Directeur Général Bouygues bâtiment Ile-de-France, Albin Dargery – Directeur Général Bouygues bâtiment Ile-de-France – Construction Privé, Jean-Charles Decaux – JCDECAUX Holding, Bertrand Kern – Maire de PANTIN, Alexis Perret – Directeur Général de PRD OFFICE, Alain Periés – Premier adjoint au maire, Rudy Ricciotti – Architecte

Contacts Presse

Alexis Perret
Directeur général de PRD Office
[email protected]