Immobilier de bureaux parisien

Union Investment finalise la commercialisation de Grand Central Saint-Lazare auprès de Spendesk : près de 2 500 m² pour accueillir le futur siège de la start-up parisienne.

Union Investment Real Estate annonce avoir achevé la location de Grand Central Saint-Lazare. En pleine croissance, la FinTech française Spendesk, reconnue pour sa plate-forme de dépenses professionnelles, va transférer son siège social dans ce nouvel ensemble du 8e arrondissement.

Spendesk vient de louer les derniers 2 420 m² disponibles au sein de Grand Central Saint-Lazare dans le cadre d’un bail de six ans ferme. Les surfaces louées se déploient du 2e au 5e étage de l’aile de Grand Central Saint-Lazare située rue de Londres avec un accès privatif à la terrasse du 6e étage. Dans ce bail, sont également inclus une quote-part d’espaces communs et de services situés au rez-de-chaussée de Grand Central Saint-Lazare : le restaurant d’En Bas et le Lobby Bar.

Livrée il y a quelques jours, l’opération, qui jouxte la gare Saint-Lazare, totalise environ 23 700 m² de bureaux, services et commerces développés par The Carlyle Group et imaginés par Jacques Ferrier (Ferrier Marchetti Studio).

« Accueillir Spendesk, une FinTech en forte croissance, confirme notre conviction que Grand Central Saint-Lazare concrétise une nouvelle génération d’espaces de travail, au cœur de la ville et la vie, rompant avec l’approche traditionnelle de l’immobilier de bureaux parisien. Spendesk a été très sensible aux services intégrés ainsi qu’aux performances techniques et environnementales affichées par l’immeuble. » commente Tania Bontemps, Présidente d’Union Investment Real Estate France. « En acquérant Grand Central Saint-Lazare il y a près de trois ans, nous étions confiants quant à sa capacité à séduire des entreprises exigeantes ; l’avoir déjà loué dans sa totalité pour son inauguration démontre qu’il réunissait bien toutes les conditions pour intégrer notre portefeuille de bureaux. »

Afin de rejoindre très prochainement Grand Central (fin janvier 2020), Spendesk va entreprendre des travaux d’aménagement dès maintenant. Le transfert du siège social, aujourd’hui situé rue d’Hauteville (Paris 10), concerne 120 collaborateurs.

Dans cette transaction, Union Investment Real Estate était conseillé par CBRE et Spendesk par MA Partners.

Contacts

À propos d’Union Investment Real Estate France

Présent en France depuis près de 20 ans, Union Investment dispose d’un portefeuille de 20 immeubles de bureaux, centres commerciaux et hôtels sur l’ensemble du territoire, totalisant plus de 350 000 m². L’objectif est de développer de manière significative ce portefeuille, estimé actuellement à plus de 3 milliards d’euros. Le taux d’occupation des actifs s’élève à plus de 97 %.

Internet : realestate.union-investment.fr

Service de Presse Union Investment Real Estate France

Treize Cent Treize : 01 53 17 97 13
[email protected]
Aurélie Caron – Alain N’Dong