Skip to main content

Dans un contexte de croissance soutenue de ses activités de promotion et d’aménagement en immobilier d’entreprise, le développeur JMG Partners, s’investit en termes d’éco-efficience et se dote d’une nouvelle direction.

– Une nouvelle direction à forte valeur ajoutée

Véronique Henry (42 ans) est nommée Directrice du Développement Durable et de l’Innovation de JMG Partners. Elle est en charge de définir la stratégie RSE de la société, d’en piloter la mise en œuvre et de garantir la performance environnementale des projets.

Doublement diplômée d’un master universitaire en écologie-biodiversité et du Mastère Spécialisé Ingénierie et Gestion de l’Environnement des Mines ParisTech, Véronique affiche plus de 17 ans d’expérience dans le développement durable et les ICPE[1]. Elle a débuté sa carrière dans le secteur de la réparation automobile (Norauto) et la blanchisserie industrielle (ELIS). Elle a ensuite piloté le pôle ICPE de la RATP, puis rejoint Prologis, en tant que Directrice Environnement.

« Je suis particulièrement heureuse de rejoindre JMG Partners et impatiente d’accompagner l’évolution de son activité. Soucieux de créer des bâtiments adaptés aux nouveaux usages, avec une identité architecturale et paysagère forte, JMG Partners porte dans son ADN une fibre résolument responsable. En complémentarité avec les autres directions de l’entreprise, nous allons mettre en valeur les bonnes pratiques existantes et nous travaillerons au développement de nouvelles initiatives innovantes et durables. » commente Véronique Henry.

– JMG Partners signe la Charte d’engagements réciproques

Le 28 juillet 2021, Éric Gagnière, président de JMG Partners, était présent au côté de l’association AFILOG[2] et des représentants du Gouvernement Barbara Pompili, Ministre de la transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l’industrie et Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée chargée du logement, afin de signer une Charte d’engagements réciproques.

Réunissant les acteurs de l’immobilier logistique, cette Charte promeut un engagement en faveur de la performance économique et environnementale de l’immobilier logistique en agissant autour de trois thèmes prioritaires : sobriété foncière, biodiversité, neutralité carbone. La Charte s’articule ainsi autour d’actions essentielles à la protection de l’environnement, tout en restant compatibles avec le fort besoin de relance économique du secteur.

« JMG Partners franchit un cap. La confiance renouvelée de nos clients et partenaires, investisseurs, chargeurs, logisticiens et territoires, doit être motivée par notre mode opératoire, pour perdurer. Avec l’essor actuel et la mutation des fonctions logistiques, l’immobilier -qui leur est dédié- doit être repensé pour relever de nouveaux défis, notamment environnementaux. La demande a évolué, notre offre doit donc être reformulée. Notre croissance nous offre l’opportunité de créer une direction vouée au Développement Durable, sujet capital pour notre industrie. Procédant de cette même logique, nous nous réjouissons d’avoir adhéré, avec l’État, à la Charte d’engagements réciproques, qui concrétise notre ambition d’allier performance économique et respect de l’environnement. » explique Éric Gagnière.

[1]  Installations Classées pour la Protection de l’Environnement

[2] Association qui rassemble les acteurs de l’immobilier logistique

Pour télécharger la photo de Véronique Henry, merci de cliquer ici

À propos de JMG Partners

Presque cinq ans après sa création, JMG Partners atteint sa maturité avec une équipe de 14 personnes aux compétences pluridisciplinaires et complémentaires, alliant solide formation et grande expérience. Cette équipe, très unie, qui a notamment permis à des leaders tels que Jokerlog, Interforum, Chimirec, But, Intermarché et Coverguard de disposer de nouvelles implantations, entend relever de nouveaux défis pour atteindre des objectifs ambitieux. Avec plus de 400 000 m² de permis de construire délivrés ou en cours d’instruction, et près de 360 000 m² en développement, JMG Partners est affiche de nombreux projets de grandes qualités techniques et environnementales avec, toujours, comme promesse le parfait respect de ses engagements, sa véritable marque de fabrique. Parmi ceux-ci, citons : un parc multi-activités de 27 hectares à Mionnay (01) près de Lyon, un redéveloppement de 25 hectares sur la friche PSA à Aulnay-sous-Bois (93), un développement de 150 000 m² au sein de Clésud à Grans (13).

Service de Presse de JMG Partners : Treize Cent Treize

Téléphone : 01 53 17 97 13

E-mail : [email protected]treizecenttreize.fr

Contacts : Aurélie Caron et Alain N’Dong