Le multiparc de l’Envol de Proudreed, 100% loué

By 4 février 2019Presse

Proudreed, la première foncière privée française, complète la commercialisation de son parc d’entreprises, le Parc de l’Envol à Elancourt (78) et compte désormais MIP parmi ses locataires.

Au sein de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, le Parc de l’Envol, s’intègre dans le très dynamique 2e pôle économique de l’ouest parisien. Dans un cadre paysager privilégié et au cœur d’un maillage autoroutier stratégique (A12, A13, A86), ce multiparc, propriété de Proudreed, affiche complet. En y louant, courant janvier, 534 m² ainsi que 4 emplacements de parking extérieurs, l’agence de production de contenus et d’expériences de marque Master Image Programmes (MIP) vient finaliser et compléter l’écosystème du site.

Le multiparc de l’Envol est un exemple du concept « M by Proudreed ». Il associe locaux d’activités et immeubles de bureaux réalisés dans le cadre de clés en main, destinés tant aux PME qu’aux TPE grâce à la modularité des surfaces proposées. Ses 11 hectares combinent ainsi des bâtiments de différentes natures et autorisant des usages variés, qui accueillent notamment Alfa Laval, FedEx Express, Monoprix, Nordglass, Rando Pneus, Spherea, etc. Le parc proposeégalement trois grands espaces de divertissement ouverts au public : Royal Kids, le parc d’intérieur de loisirs pour enfants (As Park), O’Jump Park, un parc géant de trampolines (2CF), et Proxiforme, une salle de sport (Proxilancourt).

« À moins de 30 minutes de Paris et au cœur d’un environnement économique très dynamique, le Multiparc de l’Envol propose un emplacement de premier ordre. Nous y avons bâti, depuis 2008, un pôle à part entière, créateur de valeurs et de liens. Les entreprises y décèlent un fort potentiel de développement, grâce aux synergies possibles avec les nombreuses grandes entreprises implantées dans le périmètre et les TPE et PME, concentrées sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines.» explique Christophe Le Corre, Président de Proudreed.

Pour les parcs labellisés « M by Proudreed », la foncière peut s’adapter aux besoins spécifiques des entreprises et leur proposer une réponse sur mesure. Elle se positionne ainsi comme un acteur global en exerçant, selon le choix de ses clients-locataires, différents savoir-faire : définition des besoins, financement, conception et construction du bâtiment, et ce dans le respect de la charte architecturale et paysagère du site.