Skip to main content

Paris / Villaroche se dote d’un simulateur de chute libe accessible également au grand public

Par 7 juin 201825 juin 2018Presse

Montereau-sur-le-Jard • Le pôle d’activités aéronautique et technologique Paris\Villaroche va accueillir le premier simulateur de chute libre de Seine-et-Marne ouvert au grand public. L’inauguration de cette nouvelle attraction aura lieu les 9 et 10 juin prochains à l’aérodrome, à l’occasion du rassemblement européen « Locomotion en fête ». Un emplacement de choix pour Anti-Gravity, qui saura séduire tant les parachutistes professionnels que les amateurs de sensations fortes, dans un environnement entièrement dédié à l’aéronautique.

A quelques pas seulement de l’aérodrome et du musée aéronautique et spatial Safran, au sein du pôle d’activités Paris\Villaroche, les passionnés d’aviation pourront bientôt goûter à une expérience d’un nouveau genre : la chute libre. Anti-Gravity figurera bientôt parmi les 9 souffleries « grand public » installées en France. Sur 2,20 mètres de diamètre et 6 mètres de hauteur, ce simulateur de chute libre dernière génération devrait attirer une clientèle variée, des professionnels aux amateurs.

« Avec l’arrivée d’Anti-Gravity, Paris\Villaroche devient également une destination loisirs pédagogique pour les habitants des agglomérations de Seine-et-Marne, mais aussi d’Ile-de-France. », explique Louis VOGEL , Président du SYMPAV, qui exploite et gère le site Paris\Villaroche. « Compte-tenu du positionnement historique de Paris\Villaroche, dont l’aérodrome en a fait le centre d’essais en vol des forces aériennes françaises puis de Dassault Aviation, et qui s’est développé autour de la présence du motoriste SAFRAN, il était naturel pour nous de soutenir ce projet, tout aussi aérien. »

« Nous avons été séduit par la qualité et l’accessibilité du site Paris\Villaroche, et convaincus de sa pertinence par rapport à notre filière. Nous avons hâte de célébrer les premiers baptêmes de chute libre », se réjouit Yves NEGRIE , fondateur de Anti-Gravity.