Proudreed renforce sa présence en région Auvergne-Rhône-Alpes avec deux nouveaux bâtiments livrés

By 7 juin 2019Presse
logo proudreed

La première foncière privée française livre aujourd’hui deux bâtiments au sein du Multiparc du Jubin. Une nouvelle illustration de la volonté de Proudreed d’investir activement au sein de cette région dynamique sur le plan économique. Situées à Dardilly dans la métropole de Lyon, les surfaces sont destinées tant aux grandes entreprises qu’aux PME/PMI.

Déjà présente en Rhône-Alpes, Proudreed, spécialiste de la location d’espaces de travail en périphérie des capitales économiques, renforce son patrimoine dans la métropole lyonnaise. La foncière vient de livrer deux bâtiments au sein du Multiparc du Jubin, son parc d’entreprises du Nord-Ouest de Lyon, dont les trois premiers immeubles sont d’ores et déjà livrés et loués en totalité.

Situé chemin des peupliers à Dardilly, le Multiparc du Jubin propose des bureaux et des locaux d’activités sur environ 4,5 hectares arborés. Développé par tranches depuis quatre ans, ce parc a été conçu pour proposer à la location et à partir de 80 m², plus de 100 lots d’espaces de travail répartis au sein de 14 bâtiments totalisant 24 000 m². L’ensemble du parc sera achevé en 2024. Très accessible (arrêt de bus à l’entrée du parc et voie privative depuis la gare voisine), l’ensemble est constitué d’élégants petits immeubles d’une grande harmonie architecturale et disposant, chacun, d’emplacements de parking extérieurs. Ces bâtiments d’un étage proposent des locaux d’activités de grands volumes en rez-de-chaussée et des bureaux lumineux et climatisés à l’étage. Les immeubles livrés développent 3 500 m² d’activités et 3 500 m² de bureaux.

« En développant le Multiparc du Jubin par tranches successives, nous respectons le rythme d’absorption du marché de l’immobilier d’entreprise local. Au sein du second pôle de développement de la métropole de Lyon, ce site cible des profils d’entreprises variés recherchant des espaces efficients et de qualité en périphérie et accessibles. Ses atouts ont déjà convaincu 7 sociétés et ce spot d’activité économique accueille aujourd’hui 120 personnes. Soucieux de l’adéquation de notre offre aux réels besoins des entreprises, nous pouvons aussi, au sein du parc, développer des immeubles clefs en main. Compte tenu du dynamisme des entreprises à l’échelle régionale, nous allons poursuivre les développements sur ce parc et continuer à investir dans la région. » explique Christophe Le Corre, Président de Proudreed.

Parmi les bâtiments encore à développer, certains pourront se déployer sur trois niveaux. Au cœur du site, une vaste esplanade de verdure arborée et irriguée d’allées piétonnes constitue une destination attractive pour les temps de pause. Un service de restauration devrait prochainement compléter l’offre de services au sein du parc. Conformes à la Réglementation Thermique 2012, les deux bâtiments livrés ce jour sont, sur le plan environnemental, labellisés BREEAM en niveau Very Good.

Le Multiparc du Jubin est un produit « M by Proudreed », qui se distingue par la modularité des surfaces proposées. Pour ces parcs, la foncière se positionne comme un acteur global en exerçant, selon le choix de ses clients-locataires, différents savoir-faire : définition des besoins, financement, conception voire construction du bâtiment, et ce dans le respect de la charte architecturale et paysagère du site.