Union Investment poursuit la pré-commercialisation de Grand Central Saint-Lazare

Par 2 octobre 2019 Presse
Logo Union Investment

À quelques semaines de la livraison de son nouvel actif immobilier, Grand Central Saint-Lazare, Union Investment Real Estate France annonce la signature d’un bail avec le Groupe APICIL. Le futur ensemble de bureaux est désormais pré-commercialisé à hauteur de 90 %.

Sur les conseils de Colliers International France, le Groupe APICIL vient de louer 1 756 m² de bureaux dans les espaces encore disponibles de l’opération Grand Central Saint-Lazare. Cet ensemble immobilier de 23 700 m² de bureaux, services et commerces est actuellement l’un des plus grands développements immobiliers de la capitale. Signé Jacques Ferrier, ce projet incarne une nouvelle génération de lieux de travail connectés du cœur de Paris. Jouxtant la première gare parisienne en termes de trafic, Grand Central Saint-Lazare est développé par The Carlyle Group pour le compte d’Union Investment. Dès janvier prochain, le Groupe APICIL va y regrouper les 145 collaborateurs de deux entités de sa filiale Apicil Épargne. Précédemment implantées près de la Gare de Lyon, ces équipes bénéficieront des facilités d’accès de leur nouveau lieu de travail ainsi que de la dynamique urbaine du quartier Haussmann Saint-Lazare, la première destination commerciale d’Europe à ciel ouvert.

« Cet actif emblématique cristallise les aspirations de notre groupe en immobilier de bureaux. Central, connecté, humain et doté d’une identité architecturale forte résolument contemporaine tout en respectant l’ADN des lieux, il intègre notre portefeuille d’immeubles de bureaux parisiens, principalement constitué de vastes ensembles de référence affichant des taux de commercialisation particulièrement élevés. Dès son acquisition en janvier 2017, nous étions convaincus qu’il allait concrétiser le renouvellement du parc de bureaux parisien et qu’il serait plébiscité par des entreprises soucieuses d’innovation et du bien-être de leurs ressources humaines. » commente Tania Bontemps, Présidente d’Union Investment Real Estate France.

Union Investment Real Estate France était, dans cette transaction, conseillé par CBRE.

« La dimension innovante de Grand Central Saint-Lazare, ouvert sur la ville et intégré dans son quartier grâce notamment à sa rue intérieure, fut déterminante dans le choix d’Apicil. Sa conception privilégiant le bien-être de ses futurs utilisateurs ainsi que les nombreux services intégrés ont conforté la décision de notre nouveau client. » précise
Marie-Laure Koch, Directrice commerciale d’Union Investment Real Estate France.