Real I.S. vend M Square à Marseille-Euroméditerranée

By 7 février 2019Presse
M square

Real I.S. AG a vendu à Kanam Grund Group, pour le compte de son fonds spécial d’investissements alternatifs BGV III, l’immeuble de bureaux M Square à Marseille, au sein de l’opération d’intérêt national Euroméditerranée.

Livré en 2010 dans le très recherché secteur Euroméditerranée, 3e quartier d’affaires de France, M Square développe 8 900 m² avec deux plateaux de bureaux par niveau, sur six étages côté Est et huit côté Ouest. Il est actuellement loué dans son intégralité à un organisme public de santé, mais la flexibilité de ses espaces lui permettrait d’accueillir tant un locataire unique que plusieurs entreprises. À cinq minutes à pied de la station de métro « Désirée Clary », M Square est desservi par plusieurs lignes de bus et bénéficie des facilités d’accès (gare TGV, autoroutes..) de ce quartier riche en commerces et services.

« Marseille est la deuxième ville de France et, en tant que région métropolitaine, l’un des marchés français les plus prometteurs. L’immeuble M Square est un actif exceptionnel en raison de la flexibilité de ses options d’utilisation et de son occupation complète à long terme dans l’un des emplacements les plus recherchés de la ville. Avec cette vente, nous tirons pleinement parti de l’environnement positif du marché actuel et démontrons, une fois de plus, notre savoir-faire d’asset managers actifs. », explique Catherine Luithlen, Présidente de Real I.S. France.

Euroméditerranée est une des plus vastes opérations de rénovation urbaine d’Europe occidentale, visant à revaloriser un ancien site industriel et portuaire.